Le Comité Breton d’Histoire de la Sécurité Sociale a pour objectifs de promouvoir et réaliser, directement et indirectement, tous travaux et recherches, réunir toute documentation ayant un intérêt pour l’étude de l’histoire de la protection sociale.

Dans le cadre du travail de collecte des témoignages du CBHSS, nous vous proposons des extraits de l'interview de Mme Marie-Thérèse Salou.
Marie-Thérèse Salou entre à la Sécurité sociale après avoir obtenu son diplôme d’assistant social. Elle commence à travailler à Quimper en 1962 ; elle deviendra ensuite responsable du Service Social auprès de la CPAM des Côtes-d’Armor, enfin elle termine sa carrière comme responsable du Service Social de la CRAM de Bretagne, soit un ensemble de plusieurs de plus de 100 personnes.
À travers ses 40 ans d’activité, c’est toute l’évolution du rôle et des compétences du Service Social que l’on découvre au service en particulier des personnes âgées. Elle prend sa retraite en 2000.

La réalisation de cet entretien a été financée avec l'aide du Comité d'histoire de la sécurité sociale et de l'AEHSS (Association pour l'étude de l'histoire de la Sécurité sociale). L'entretien a été réalisé par Nona Barazer.