Le Comité Breton d’Histoire de la Sécurité Sociale a pour objectifs de promouvoir et réaliser, directement et indirectement, tous travaux et recherches, réunir toute documentation ayant un intérêt pour l’étude de l’histoire de la protection sociale.

Dans le cadre du travail de collecte des témoignages du CBHSS, nous vous proposons des extraits de l'interview de Alain Georges, ancien directeur de l'AVA (Assurances Vieillesse des Artisans). La réalisation de cet entretien a été financée avec l'aide du Comité d'histoire de la sécurité sociale et de l'AEHSS (Association pour l'étude de l'histoire de la Sécurité sociale). L'entretien a été réalisé par Nona Barazer.

Alain Georges est né le 11/01/1947. À 18 ans, il commence à travailler à la sécurité sociale, et il gravit les différents échelons dans la Caisse primaire d'assurance maladie de Boulogne-sur-Mer, puis à Rouen. Après le Concours du CNESS et la formation à l'ENSSS, il intégre le Régime de retraite des artisans à Orléans. En 1983, il devient directeur de la Caisse de Retraite des artisans de Bretagne. Il y restera jusqu'en 2006 juste avant la création du RSI.