Le Comité Breton d’Histoire de la Sécurité Sociale a pour objectifs de promouvoir et réaliser, directement et indirectement, tous travaux et recherches, réunir toute documentation ayant un intérêt pour l’étude de l’histoire de la protection sociale.

Dans le cadre du travail de collecte des témoignages du CBHSS, nous vous proposons des extraits de l'interview de Michel Régereau. La réalisation de cet entretien a été financée avec l'aide du Comité d'histoire de la sécurité sociale et de l'AEHSS (Association pour l'étude de l'histoire de la Sécurité sociale)

Michel Régereau est né en 1952 à Lamaballe. De formation ajusteur-mécanicien, il adhère à la CFDT en 1972. Il entre à la Mairie de St Brieuc en 1975 et devient administrateur CFDT à la CPAM en 1978. Il est élu président de la CPAM des Côtes-d'Armor en 1996 et président de l'URCAM Bretagne.
En 2004, il est élu Président du Conseil d'Administration de la CNAMTS et de l'UNCAM en octobre 2004. Il a accompagné la mise en place de la loi de santé publique de 2004 avec le souci de responsabiliser le patient et le médecin...