Le Comité Breton d’Histoire de la Sécurité Sociale a pour objectifs de promouvoir et réaliser, directement et indirectement, tous travaux et recherches, réunir toute documentation ayant un intérêt pour l’étude de l’histoire de la protection sociale.

Dans le cadre du travail de collecte des témoignages du CBHSS, nous vous proposons des extraits de l’interview de Robert Salün. La réalisation de cet entretien a été financée avec l’aide du Comité d’histoire de la sécurité sociale et de l’AEHSS (Association pour l’étude de l’histoire de la Sécurité sociale)

Robert Salün est né en 1947 à Plougastel. D’un père salarié à la marine nationale, il adhère à la CGT en 1966 lorsqu’il arrive à Paris au centre de tri postal de la gare de Lyon. Il devient responsable CGT des ambulants à la Poste en 1974. De retour dans le Finistère, il prend des responsabilités à l’Union locale CGT de Brest. Il devient administrateur CGT à la CAF dans les années 1990. Il y restera 25 ans. Depuis sa retraite en 2007 à 60 ans, il anime l’Institut CGT d'Histoire sociale fondé il y a 30 ans..