Le Comité Breton d’Histoire de la Sécurité Sociale a pour objectifs de promouvoir et réaliser, directement et indirectement, tous travaux et recherches, réunir toute documentation ayant un intérêt pour l’étude de l’histoire de la protection sociale.

Dans le cadre du travail de collecte des témoignages du CBHSS, nous vous proposons des extraits de l'interview de Philippe Magrin…
Philippe Magrin exerce d’abord la profession d’enseignant avant de s’installer comme fleuriste, puis comme paysagiste. Il monte ensuite sa crêperie rue Saint-Georges à Rennes. Il découvre le milieu des commerçants. Il s’engage pour défendre les régimes sociaux des indépendants. Il se bat pour l'amélioration de la couverture des commerçants et artisans, notamment dans la reconnaissance du conjoint avec le statut de conjoint collaborateur. Il devient président du RSI de Bretagne à sa création en 2004.

La réalisation de cet entretien a été financée avec l'aide du Comité d'histoire de la sécurité sociale et de l'AEHSS (Association pour l'étude de l'histoire de la Sécurité sociale).