Le Comité Breton d’Histoire de la Sécurité Sociale a pour objectifs de promouvoir et réaliser, directement et indirectement, tous travaux et recherches, réunir toute documentation ayant un intérêt pour l’étude de l’histoire de la protection sociale.

Dans le cadre du travail de collecte des témoignages du CBHSS, nous vous proposons des extraits de l'interview de Jean-Jacques Le Loupp.
Né à Larmor-Pleubian Jean-Jacques Le Loupp a accompli toute sa carrière à la Sécurité Sociale.
Après des études juridiques et le CNESSS, il entre au début des années 1960 à la CPAM des Côtes-d’Armor comme responsable du Service des accidents du Travail. Il devient ensuite Secrétaire Général puis Directeur de la CPAM du Nord-Finistère. Enfin en 1983 il est nommé Directeur de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie de Normandie, organisme de plus de 1600 agents à cette époque. À travers son questionnement il retrace l’évolution depuis 1960 de la fonction de Directeur dans la gouvernance des Organismes de Sécurité Sociale.
La réalisation de cet entretien a été financée avec l'aide du Comité d'histoire de la sécurité sociale et de l'AEHSS (Association pour l'étude de l'histoire de la Sécurité sociale). L'entretien a été réalisé par Nona Barazer.