Le Comité Breton d’Histoire de la Sécurité Sociale a pour objectifs de promouvoir et réaliser, directement et indirectement, tous travaux et recherches, réunir toute documentation ayant un intérêt pour l’étude de l’histoire de la protection sociale.

Mémoire des hommes Jean-Yves Moisan

Dans le cadre du travail de collecte des témoignages du CBHSS, nous vous proposons des extraits de l'interview de Jean-Yves Moisan.
Jean-Yves Moisan a été bercé dès son enfance dans le syndicat CGT par son père. Lorsqu'il entre dans les années 1970 aux TUR (Transports Urbains Rennais) il est syndicaliste… Il devient administrateur à l'URSSAF (Pierre Lebreton en est le président). Mandaté par la CGT, il sera administrateur de l'URCAM et de la CPAM 35. Il suit les formations de son organisation syndicale dans la région parisienne, les formations de l'ISST (Institut de sciences sociales du travail) et les organismes de protection sociale.
À travers plus de 30 ans d’activité syndicale d'administrateur CGT, Jean-Yves Moisan nous présente un témoignage de militant engagé dans la protection sociale avec le souci de la défense des intérêts des usagers et des patients.

La réalisation de cet entretien a été financée avec l'aide du Comité d'histoire de la sécurité sociale et de l'AEHSS (Association pour l'étude de l'histoire de la Sécurité sociale). L'entretien a été réalisé par JY Dagnet et l'association Point Barre.

" target="_blank" rel="noopener noreferrer">